Christophe Perrard, Conseil en Productique
Présentation

 

  (prononcez "phi deux") est une auto-entreprise qui a été créée le 22 décembre 2009. Elle est la conséquence logique d'une activité forte en matière de transfert de technologie de l'enseignant-chercheur que je suis depuis plus de 19 ans maintenant.

 

Outre les relations industrielles naturelles et classiques de l'enseignant-chercheur en sciences et techniques, cette activité s'est principalement effectuée par de la consultation en tant qu'intervenant pour le compte de l'Institut de Productique (aujourd'hui disparu et remplacé par l'Institut Pierre Vernier). Il s'agissait alors de participer à des interventions en collaboration avec d'autres membres de l'Université de Franche-Comté, de l'école d'ingénieurs de Besançon (ENSMM), du CETIM, de l'ADEPA (aussi disparue aujourd'hui) et/ou de l'ADEFI.


Qu'est-ce que la productique ?

Voici une petite définition, issue de wikipédia :

Au sens large, la productique regroupe l'ensemble des méthodes et des moyens de production industrielle employés à la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité (...) A cet effet, la productique cherche à améliorer la formation des hommes (opérateurs), l'organisation des ressources (hommes et machines), l'optimisation des flux industriels, l'efficacité des procédés.

 En simplifiant à l'extrême, on peut dire :

La Productique est la science du "(encore) mieux produire".

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu